Digitopuncture

La digitopuncture repose sur les principes de la méthode chinoise traditionnelle, selon laquelle circule dans le corps le QI, par le moyen de méridiens ou  canaux sur lesquels on peut agir par acupressure (utilisés aussi en acupuncture).

La méthode

Elle consiste à agir par pression sur chacun de ces points :
Soit par : 
              •  dilacération
               •  percussion
               •  pression profonde

La digitopuncture règle le système hormonal en stimulant la glande pituitaire, la circulation sanguine et celle du liquide lymphatique, il nourrit la peau. Il facilite l’élimination des déchets et relâche la tension musculaire par l’élimination de l’acide lactique et du dioxyde de carbone.
Il stimule la production de glycogène, source d’énergie musculaire.
Il favorise une profonde relaxation.
Par le sens du toucher, les nerfs et les muscles stimulent le cortex cérébral. Le cerveau, ainsi  nourri, fonctionne mieux et le bien être physique et psychique qui en résulte est considérablement augmenté.

Attention
Les pratiques décrites en digitopuncture ou les séances en énergétique traditionnelle chinoise, ne doivent en aucun cas substituer  ou retarder une consultation  auprès d’un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic médical et un traitement.